LA MEUTE

C’est à l’issue d’une formation commune de deux ans à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny sous Bois, que le collectif s’est formé. L’envie de continuer est apparue comme une évidence et c’est ainsi que nous avons poursuivi notre formation tous ensemble à la DOCH, Université de danse et de cirque à Stockholm, et créé La Meute. La Meute pratique différentes disciplines telles que la balançoire française, la bascule, les portés collectifs, la roue Cyr, le main à main, l’acrobatie au sol, les équilibres et l’acrobatie avec des objets. Nous voulons travailler à être ensemble et à le montrer. Dans La Meute, l’individu n’est pas roi. Il préfère la confiance aveugle à l’assurance tout risque. Se retrouve ainsi cristallisé au sein même de notre groupe un réel aperçu de ce qui est pour nous la jungle humaine : une furieuse envie de vivre.

LE SPECTACLE
La Meute est le spectacle éponyme de la compagnie. Il a été crée en 2012. Dans cette création, il s’agit de considérer le cirque pour ce qu’il est. Une réelle prise de risque mesurée. Nous nous appliquons  à ne pas utiliser le cirque comme un outil d’expression, mais comme un acte qui exprime quelque chose. Ici, nous jouons à nous faire peur et à vous faire peur.

Nous sommes six. Nous nous connaissons bien. Ces jeux nous sont familiers. Ils nourrissent un besoin d’être ensemble, de se faire confiance. Nos différents jouets plus hasardeux les uns que les autres nous propulsent à près de 8m en l’air et par terre. Les jeux d’esquives brutales, d’équilibres détraqués, de manipulations rituelles rappellent que ce qui se passe devant vos yeux est vrai. Ici, il n’y aura pas d’écran télévisuel protecteur, s’il doit y avoir du sang, vous serez éclaboussés!

 www.cielameute.com

EU Culture
Copyright © 2019 [CIRCUS] WORK AHEAD!